Mon histoire
Mon parcours n’a pas toujours été orienté vers le bien-être, bien au contraire. Pendant de nombreuses années, mon parcours professionnel m’a mené à exercer des métiers stressants, gérante de restaurant, graphiste, chef de projet en communication et stratégie visuelle, des activités qui puisaient beaucoup dans mes réserves d’énergie. J’ai longtemps ignoré l’impact et les effets malsains du stress sur ma santé et mon bien-être. Jusqu’au jour où mon corps a cessé de chuchoter…
Je souffrais de douleurs chroniques depuis de nombreuses années, après 10 ans d’errance médicale, j’ai appris que je souffrais d’endométriose et de fibromyalgie, ces 2 maladies ont en quelque sorte… ouvert mon esprit à une autre vision du monde et de la vie. Les premiers outils que j’ai utilisés pour réduire l’effet de ces douleurs ont été la marche nordique et l’aquatraining.

Puis la découverte de la méditation en pleine conscience et de la méditation en mouvement grâce à une pratique assidue de Kundalini yoga marqua pour moi les prémices d’une reconnexion au corps et à l’esprit. La conscience corporelle grâce à la remise en mouvements du corps et la méditation s’est révélée être efficace pour apaiser la douleur. Ce fut pour moi comme une révélation ! Et le besoin de partager ces outils se fit très vite ressentir !
Je décidais alors de me réorienter ( voir mes formations ), formée à la relaxologie mais également à diverses pratiques du mieux-être et du bien-être, j’accompagne désormais les femmes pour une reconnexion en conscience grâce à différentes techniques de détente et de relaxation, dans le but de modifier leurs schémas négatifs, gérer leurs émotions et réduire leurs stress.